Alors que de nouveaux éléments troublants sont venus mettre à mal la première version de son client, l'avocat du suspect écroué dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys a répondu aux questions de Sud Radio.
Joint par téléphone, Me Bernard Meraud a tout d'abord insisté sur le fait que l'homme âgé de 34 ans - qui a reconnu que la fillette était montée dans son véhicule contrairement à ce qu'il avait annoncé dans un premier temps - n'avait "pas de ligne de défense" car cela "supposerait qu’il a des faits et des actes à se reprocher". "Il se contente simplement de répondre aux questions", a-t-il ajouté précisant qu'il avait "le sentiment d’être pris dans une machine infernale".
Concernant le fait qu'il a omis de dire certains détails importants lors de ses premières auditions - notamment la présence de Maëlys dans sa voiture - l'avocat plaide la "crainte" initiale de son client, qui aurait eu peur d'être suspecté compte tenu de la gravité des faits, qu'il continue de nier. Me Meraud a par ailleurs indiqué que le suspect vivait une "forme d'abattement et d'incompréhension, comme si le ciel lui était tombé sur la tête", depuis la fin de sa garde à vue et son placement en détention, car "à chaque fois qu'il apporte une précision complémentaire, cela se retourne contre lui". Et l'avocat de préciser qu'il n'y a, pour l'instant, "pas de nouvelle audition prévue à court terme".