L'enquête sur la disparition de la petite Maëlyss de Araujo (9 ans), survenue dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), progresse lentement.
Alors qu'un suspect, présent lors de la cérémonie, avait été arrêté puis entendu la veille, on a appris ce vendredi que la garde à vue de ce dernier avait été prolongée de 24 heures dans les locaux de la gendarmerie. Les gendarmes qui l'interrogent souhaitent obtenir davantage de clarifications quant à son emploi du temps car l'individu s'est absenté lors de la soirée, à un moment qui pourrait justement correspondre à la disparition de la fillette.
On a appris par ailleurs qu'une deuxième personne avait été arrêtée puis placée en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 34 ans, connu des services de police pour des infractions de droit commun, qui s'avère être une connaissance du premier suspect appréhendé. Les enquêteurs veulent l'auditionner car ils ont décelé des contradictions dans l'une de ses déclarations antérieures. L'intéressé avait en effet été interrogé dans la foulée de la disparition, tout comme 249 autres personnes susceptibles d'avoir croisé la petite Maëlyss, dont on est sans nouvelles depuis 6 jours.