single.php

Disparition du petit Émile : le mystère reste entier

Par Jean Baptiste Giraud

Dans le cadre de la disparition du petit Émile, 17 personnes ont été convoquées pour participer à une mise en situation.

Le petit Émile est introuvable depuis le 8 juillet dernier. Comment va se dérouler la mise en situation au Haut-Vernet ?

Disparition d'Émile : pas une reconstitution

"La reconstitution se déroule quand on sait ce qui s’est passé, explique Julie Rigoulet, rédactrice en chef du Nouveau Détective. C'est lorsque le crime est avéré et que l’on a un suspect. Cela consiste à recréer toute l’action commise sur la scène de crime, en faisant intervenir le suspect."

"Mais lorsqu’il n’y a pas de suspect, et que l’on ne sait pas précisément ce qui s’est passé, alors on organise une mise en situation. C’est ce qui va se dérouler au Haut-Vernet." Pour l'occasion, ce sont 17 personnes qui ont été convoquées par les enquêteurs et la justice.

 

 

Aucune mise en examen

Que peut-on apprendre ? "Les enquêteurs ont besoin de savoir comment s’est passé cet après-midi. Comment a-t-il pu échapper à la vigilance de ses grands-parents ? Depuis la disparition de l’enfant le 8 juillet, les enquêteurs ont mené de nombreuses auditions auprès de tous les protagonistes de ce drame."

"L’idée est de passer au crible la cohérence de toutes ces déclarations, résume Julie Rigoulet, rédactrice en chef du Nouveau Détective. Cela permettra peut-être de déceler d’éventuelles contradictions. Réveiller des souvenirs chez certains témoins peut faire surgir un élément nouveau." De quoi relancer l’enquête ? "Pour l'instant, il n'y a eu aucune mise en examen, aucun suspect officiel."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/