single.php

Explosion à Paris : "Cela a été d’une violence extrême"

Par Jean Baptiste Giraud

Dans le 5e arrondissement de Paris, un immeuble s’est effondré rue St Jacques. Karine, une voisine, témoigne.

Énorme explosion dans le 5e arrondissement de Paris. Un immeuble s’est littéralement effondré rue St Jacques. Si l’on ignore encore les causes de la déflagration, certains parlent d’une odeur de gaz.

Explosion à Paris : "Un énorme nuage de fumée noire"

Le dernier bilan parle d’une trentaine de blessés, dont quatre au pronostic vital engagé. Karine, habitante proche de l’explosion dans le 5e, était en télétravail chez elle au moment de l’explosion. "Quelques minutes avant 17 heures, on a entendu un bruit assourdissant qui a fait trembler le mur chez nous. Le canapé a bougé, mon fils s’est précipité dans le salon. Nous étions terrorisés."

"J’habite à une rue de là. On a cru sur le coup qu’une brume était tombée. Les fenêtres étaient ouvertes, et un énorme nuage de fumée noire est arrivé vers nous. Nous avons fermé toutes les fenêtres. Cela a été d’une violence extrême. Nous sommes descendus au bas de l’immeuble, on est allés au croisement pour voir ce qui se passe. Des gens arrivaient dans tous les sens, paniqués, criant « courez, il y a eu une fuite de gaz ». Ils nous ont raconté que le toit avait explosé et que des débris étaient tombés partout."

 

Des mesures pour reloger les habitants

"En quelques minutes, le quartier a été quadrillé, poursuit-elle. Un périmètre de sécurité a été installé. C’était impressionnant. J’avais jamais vu autant de camions de pompiers, de policiers, d’urgentistes. Quand on est passé au niveau du Val-de-Grâce, on voyait des flammes et de la fumée mais pas le bâtiment. C’était impressionnant."

Quelle est la situation aujourd’hui ? "Il y avait énormément de camions de police à 2 h 30 du matin, explique Karine, habitante proche de l’explosion dans le 5. Ils m’ont dit qu’ils étaient toujours en pleine recherche. On a proposé d’héberger des gens, mais des mesures avaient très rapidement été mises en place par la mairie pour héberger des gens. J’ai laissé mes coordonnées au cas où."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/