Si les forces de l'ordre n'ont pour l'instant recensé que très peu d'incidents lors de la 35eme édition de la traditionnelle Fête de la musique mercredi soir, on a toutefois appris ce matin le décès d'un homme qui s'est jeté d'un pont à Paris.
Un mort, des véhicules incendiés et 142 interpellations à Paris
Âgée de 35 ans, la victime a trouvé la mort en se jetant à la Seine depuis le Pont neuf, dans le 1er arrondissement de la capitale, selon la préfecture de police. Une source policière, citée par nos confrères de l'AFP, a également indiqué que le défunt avait "sauté volontairement", sans toutefois préciser s'il s'agissait d'un suicide ou d'un simple plongeon qui aurait dégénéré dans l'euphorie des festivités. L'homme a été repêché à 23h15 par la brigade fluviale alors qu'il se trouvait "en arrêt cardiaque respiratoire", a précisé cette même source.
La préfecture a par ailleurs informé que quelques véhicules ont été incendiés à Paris et que 142 personnes ont été arrêtées, dont 116 placées en garde à vue pour des faits de vol, violences volontaires, infraction à la législation sur les stupéfiants, ou encore jets de projectiles.
Plus de 3 200 fonctionnaires des forces de l'ordre avaient été mobilisées à Paris pour cette nuit à haut risque, mais aussi dans les départements limitrophes.