single.php

Football : Deux voitures d'éducateurs incendiées

Par Aurélie Giraud

En Haute-Garonne, les voitures de deux éducateurs de l’US Colomiers football ont été incendiées le même jour.

En Haute-Garonne, tous les matches de jeunes sont annulés ce week-end. Les voitures des éducateurs de l’US Colomiers football ont été incendiées, ainsi que la maison d’un entre eux.

Football : toutes les rencontres de jeunes annulées

La raison possible : le mécontentement d’un parent dont l’enfant n’avait pas été sélectionné. "Toutes les rencontres de U6 à U18 ne seront pas jouées ce week-end dans le département, confirme Patrice Maurel, directeur technique de l’US Colomiers football. Il faut préciser qu’une enquête est en cours. On n’est pas en mesure aujourd’hui de dire qui a fait quoi. Ces deux éducateurs ont vu leur voiture brûler à une heure d’intervalle dans deux villes différentes."

"Beaucoup de personnes font ce raccourci, mais il faut rester mesuré sur les éventuels coupables. La présomption d’innocence est valable. Ce sont des circonstances dramatiques, qui auraient pu être très grave. L’un des éducateurs a été obligé de déménager."

"Les jeunes ne voient que la voiture et le jet privé"

Est-ce de plus en plus difficile de s’occuper d’un club de football ? "On joue au football et on fait ses devoirs, la nuance est importante, rappelle Patrice Maurel, directeur technique de l’US Colomiers football. On constate que le football a pris une place bien trop importante dans les familles en France. Le raccourci est fait entre être bon au football, vite devenir riche et célèbre et faire vivre toute une famille."

"On oublie un point important : tout champion travaille beaucoup. Killian est un immense champion, mais les jeunes ne voient que la voiture et le jet privé. Ils n’identifient pas à quel point il fait des sacrifices au quotidien. Entre des enfants moins bien accompagnés, des parents qui ont envie de réussir plus vite… Le raccourci amène au quotidien beaucoup de tensions sur les terrains."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
05H
04H
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/