Un TER partait de Saint-Brieuc à 18h29 afin de se rendre à destination de Rennes. Mais vers 19h10, à Ille-et-Vilaine, dans le centre bourg de Quédillac, un accident est survenu. Une voiture roulait sur la voie de chemin de fer, pensant circuler en parallèle des rails, et s'est soudainement faite heurter par le train. Le passage à niveau étant ouvert, la voiture n'était pas censée se faire surprendre par l'arrivée d'un train.
Trois personnes se trouvaient dans la voiture au moment de l'accident, un homme de 88 ans, une femme de 87 ans et une troisième personne nonagénaire. Cette dernière a eu la chance de parvenir à s'extirper de l'automobile avant que le train ne la percute. Malheureusement, cela n'a pas été le cas des deux octogénaires, ils sont morts sur le coup.
Au total, seize personnes se trouvaient à bord du train : le conducteur, un contrôleur, et quatorze passagers. Heureusement pour eux, personne n'a été blessé. Toutefois, le trafic a été interrompu pour une longue durée. La SNCF a donc rapidement prévenu la population sur son compte Twitter.
#SUPRESSION #RennesStBrieuc suppression suite heurt d'un TER avec une voiture à Quédillac. Mise en place d'autocars de remplacements.
— TER Bretagne (@TERBretagne) 7 février 2017
#Retard accident de Quédillac, 4h de retard à prévoir
— TER Bretagne (@TERBretagne) 7 février 2017
Les agents de la SNCF et les pompiers sont intervenus afin de dégager les voies et l'automobile encastrée. Suite à de nombreux accidents similaires, le passage à niveau fermera bientôt suite à des travaux de modernisation des voies.