Quatre hommes fichés S - trois de nationalité belge et le dernier de nationalité afghane - sont actuellement recherchés par la police française. Ces individus, âgés de 21 à 29 ans, arrivent de Belgique et sont fortement soupçonnés de vouloir passer à l'acte sur le sol français.
Suspectés d'avoir effectué un voyage en Syrie, il y a plus d'un an, ils sont actuellement traqués par les forces de l'ordre. Joint au téléphone par notre spécialiste police-justice, un policier nous a confié que les fonctionnaires sont mobilisés jours et nuits afin de les retrouver. Cette même source affirme que la traque lui rappelle "la chasse à l'homme" menée contre les frères Kouachi, après la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
La trace des 4 suspects a été retrouvée en fin de semaine dernière à Lille puis ce week-end à Reims. Ils seraient désormais à Paris, où les policiers les soupçonnent de vouloir attaquer, mais impossible de savoir où ni comment. Toutes les unités sont en état d'alerte.