Une femme de 68 ans a été retrouvée morte et trois autres personnes, dont une mère et sa fille, sont portées disparues à La Londe-les-Maures, dans le Var, depuis hier, jeudi 27 novembre. Les violents orages ont gonflé les cours d'eau en quelques minutes à peine dans la commune. Les routes et les maisons ont été submergées. À La Londe-les-Maures, les recherches ont repris tôt ce vendredi matin pour tenter de retrouver les trois personnes disparues.
Routes impraticables
En conséquence de ces intempéries, de nombreuses routes sont impraticables et des écoles sont fermées ce vendredi. De nombreux axes routiers du Var restent impraticables ce matin. Les écoles de La Londe-les-Maures, Hyères, Sainte-Maxime et Grimaud sont fermées aujourd'hui. À Grimaud, 80 enfants se sont retrouvés bloqués hier dans leur école. Des centaines de foyers sont encore privés d'électricité ce matin. Et puis dans le Gard, il n'y a pas de transports scolaires aujourd'hui.
14 départements en alerte orange
14 départements sont placés en alerte orange aux inondations : notamment les 2 départements corses, mais aussi le Var, le Gard, l'Hérault, l'Aude, l'Ardèche, la Lozère, l'Aveyron et le Tarn. Quant aux Pyrénées-Atlantiques, aux Hautes-Pyrénées, à la Haute-Garonne et à l'Ariège, ces 4 départements sont en vigilance orange aux vents violents.