single.php

Isère : un père devient fou et tente de tuer son bébé

Par Linawel

Une tragédie a été évitée de justesse grâce à l'intervention de la police : un père de famille a été pris de démence et a essayé de tuer son propre enfant.

Thumbnail

C'est en Isère, à La Tronche, près de Grenoble que le drame s'est produit. Un homme de 36 ans a voulu tuer son enfant de trois semaines en tentant de le noyer. Mercredi dans la soirée, le SAMU a été contacté par l'épouse de l'homme. Ce dernier, bipolaire, s'est retrouvé quasiment nu dans les rues. Mais ce n'est que lorsqu'il est rentré chez lui que la situation a pris un tournant dramatique. Sa femme a donc très vite contacté la police, en expliquant que son mari était pris de démence.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, ils ont découvert l'homme nu, tenant sa petite fille dans les bras, dans sa baignoire. Le trentenaire a commencé à ébouillanter son enfant en le maintenant sous l'eau brûlante du robinet. Il a ensuite tenté de l'étrangler entre ses cuisses.

L'un des policiers est donc intervenu en se précipitant sur lui afin de lui retirer le nourrisson des mains. Seulement, le père de famille était très agité et les gardiens de la paix ont dû agir à plusieurs afin de maîtriser l'homme. Celui-ci s'est même attaqué à l'un des policiers en le mordant au poignet.

Étant donné l'état psychologique de celui-ci, l'homme de 36 ans souffrant de bipolarité n'a pas pu être placé en garde à vue. C'est donc en hôpital psychiatrique qu'il passera les jours à venir. Il semblerait que la mère aussi soit touchée par des troubles psychiatriques.

La petite fille, quant à elle, a survécu à la suite d'un massage cardiaque. Toutefois, des brûlures au premier degré ont été retrouvées sur son cou, son torse et son ventre. Son épaule a également été légèrement blessée. De plus, l'enfant âgée de trois semaines semble avoir été victime du syndrome du bébé secoué.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/