Un conducteur a tenté de foncer, avec sa voiture, sur des militaires qui faisaient un footing ce jeudi matin à Varces-Allières-et-Risset, au sud de Grenoble, en Isère, annoncent plusieurs médias locaux dont Le Dauphine Libéré.
Vers 8h45, à proximité de la caserne, l'homme a tenté "de renverser des militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, clairement identifiables comme des militaires, avant d'en insulter d'autres, puis il a pris la fuite", a indiqué une source proche du dossier.
L'antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Activement recherché dans le sud de l'agglomération grenobloise pendant plusieurs heures, le suspect a finalement été appréhendé sur un marché de Grenoble, a annoncé la police nationale sur twitter.
#Grenoble #Intervention en cours place du marché à l'Arlequion. Évitez le secteur. pic.twitter.com/xi9ebM0Tnz
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 29 mars 2018
Cette agression survient près d'une semaine après l'attaque jihadiste dans l'Aude qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, l'officier de gendarmerie qui s'était livré à la place d'un otage. Les obsèques des victimes ont lieu jeudi à Trèbes et Carcassonne.
En août dernier, une voiture avait foncé sur des militaires de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret en banlieue parisienne, faisant six blessés. Le parquet anti-terroriste avait été saisi et le suspect interpellé quelques jours plus tard dans le nord de la France.
Plus d'informations à venir