single.php

Jérôme Kerviel et son avocat ont été placés en garde à vue

Par Jérémy Jeantet

L'ex-trader et son avocat sont soupçonnés d'avoir utilisé des enregistrements d'une magistrate. Ils ont été entendus dans le cadre d'une enquête pour "recel d'atteinte à la vie privée".

Thumbnail

L'ancien trader de la Société Générale, Jérôme Kerviel, a été entendu, en compagnie de son avocat, David Koubbi, pendant leur garde à vue, jeudi, par l'inspection générale de la police nationale. Des auditions qui entrent dans le cadre d'une enquête pour "recel d'atteinte à la vie privée".

Il est reproché à Jérôme Kerviel et son avocat d'avoir utilisé, pendant une audition remontant à 2013 devant la cour d'appel de Versailles, des enregistrements d'une magistrate en charge du dossier. Enregistrements réalisés par une fonctionnaire de police qui participait aux investigations.

Interrogé par M6, David Koubbi, l'avocat de Jérôme Kerviel, indique que, dans ces enregistrements, la magistrate dénonce "la conduite d'un procès entièrement truqué, avec la complicité de procureurs de la section financière du parquet de Paris".

"Avant de les utiliser, nous avons proposé ces enregistrements à l'institution qui les a refusés, a indiqué l'avocat. Au moins, maintenant, ils seront traités et ce sera peut-être la fin de cette mascarade judiciaire."

Voilà qui pourrait relancer un nouvel épisode judiciaire pour Jérôme Kerviel, qui a vu la cour d'appel de Versailles le condamner à verser un million d'euros de dommages et intérêts à la Société Générale, qui réclamait initialement 4,9 milliards d'euros à son ancien employé. La banque a d'ailleurs fait saisir les comptes bancaires de Jérôme Kerviel par un huissier en avril dernier.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/