Alcool, cocaïne, suicide "simulé", conflit avec sa femme… La célébrité a-t-elle fait vriller Kendji Girac ?
Kendji Girac : "Le mot essentiel est la maîtrise"
Pour faire peur à sa compagne, qu’il craignait de voir partir, le chanteur, en état d’ivresse, aurait en fait simulé un suicide. L’affaire devrait être classée sans suite. "Attention toutefois à ne pas faire d’analyse trop expéditive, juge le docteur Jean Doridot, psychologue. Le fait que ce chanteur sympa ait beaucoup de succès n’a peut-être rien à voir avec les épreuves qu’il traverse. Énormément de personnes n’ont aucun succès et sont prises dans des soucis d’alcool et de cocaïne. Ce sont des drogues dures, même si l’une d’entre elles est légale."
"Le mot essentiel est la maîtrise. Le problème, c’est l’addiction que le produit va créer. Un médecin vous expliquera les problèmes que cela crée sur la santé physique. Sur la psychologie, outre l’addiction créée par une substance psycho-active, on a le problème de l’absence de maîtrise. Ce sont de très gros vecteurs déclencheurs de passages à l’acte."
Alcool, cocaïne, suicide simulé : La célébrité a-t-elle fait vriller Kendji Girac ? "Le fait qu'il soit connu n'a rien à voir" affirme le Dr @jeandoridot #GrandMatin https://t.co/RVerIknYFb pic.twitter.com/xf6PX6BABk
— Sud Radio (@SudRadio) April 26, 2024
Un suicide simulé ?
"Même sur les tentatives de suicide, puisque c’est de cela qu’il s’agit, la personne perd complètement pied, résume le docteur Jean Doridot, psychologue. Je crois que Kenji Girac avait 2,5 grammes d’alcool dans le sang à 5 heures du matin. C’était une alcoolisation massive. Il faut rappeler qu’en France, la première cause de mort chez les hommes de 27 à 34 ans, c’est le suicide."
Dans ce drame, faut-il voir un appel à l’aide ? "C’est un schéma qu’on connaît bien. D’après ce qu’a dit le procureur, il dit avoir voulu simuler un suicide. Il se serait mis lui même une balle de 11.43. C’est un miracle qu’il s’en soit sorti. Est-ce que les simulations de suicide existent ? En toute transparence, je n’y crois pas vraiment."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Frédéric Brindelle
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"