La panne qui a paralysé, dimanche, la circulation des trains à la gare Montparnasse de Paris, se poursuit ce lundi.
"Cette énorme panne montre que l'état du réseau est mauvais", a dénoncé Jean-Claude Delarue, président de l'association SOS Usagers, invité du Grand Matin Été Sud Radio au micro de Philippe Verdier.
"Ça veut dire aussi qu'on se rend compte que la SNCF, qui sait dépenser de l'argent pour sa communication, est incapable d'informer ses usagers, a-t-il ajouté. Et pas qu'à Montparnasse. C'est tous les jours que l'on constate que l'information est mauvaise."
Également au micro de Sud Radio, Loïc Leuliette, directeur des relations médias et de la communication de crise à la SNCF, a reconnu que la panne n'avait toujours pas été identifiée par les agents SNCF, qui sont contraints de faire des tests quand les trains ne circulent pas, donc de nuit. "Ils continueront la nuit prochaine, a-t-il expliqué. Aujourd'hui encore, la priorité est aux voyageurs et donc à la circulation des trains."
"Il faut que tous les usagers apportent la note de l'addition à la SNCF, a poursuivi Jean-Claude Delarue. On verra sans doute des associations de consommateurs qui veilleront à ce qu'ils soient mieux indemnisés que le simple remboursement du billet. La SNCF marche mal. On ne peut pas continuer comme ça longtemps. Est-ce qu'on doit maintenir, à la tête de la SNCF, une équipe qui perd ?"
Écoutez l'interview de Jean-Claude Delarue, président de l'association SOS Usagers, invité du Grand Matin Été Sud Radio au micro de Philippe Verdier