single.php

Les comptes de Jérôme Kerviel saisis pour rembourser la Société Générale

Par Benjamin Rieth avec AFP

Les comptes bancaires de Jérôme Kerviel ont été saisis par un huissier à la demande de la Société Générale. La banque réclame à l'ex-trader le versement d'un million d'euros de dommages et intérêts.

Thumbnail

"Tous les comptes de Jérôme Kerviel ont été saisis, il n'a plus de moyens de paiement", a annoncé lundi l'avocat de Jérôme Kerviel. La banque a demandé la saisie des comptes bancaires de son ex-trader pour obtenir le versement d'un million d'euros de dommages et intérêts. L'huissier a également saisi l'argent versé par l'éditeur de Jérôme Kerviel pour son livre "J'aurais pu passer à côté de ma vie", a souligné Me David Koubi.

Après plusieurs années d'un feuilleton judiciaire à rebondissements, Jérôme Kerviel avait été condamné à verser un million d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur. Une somme minime en comparaison des 4,9 milliards d'euros réclamés lors de sa première condamnation en 2010. L'ancien trader de la Société Générale, qui avait aussi écopé de 5 ans de prison, dont deux avec sursis, a demandé la révision de sa condamnation.

"La banque respecte la décision des juges et récupère sa créance, comme elle le ferait à l'encontre de tout débiteur", a réagi un porte-parole de la Société Générale. "Même si le million d'euros auquel M. Jérôme Kerviel a été condamné ne représente qu'une partie infime du préjudice subi par Société Générale, la Cour d'appel de Versailles a manifestement voulu que l'auteur de l'abus de confiance soit en mesure de rembourser à sa victime ce montant", a souligné cette même source.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/