Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Béarn ont provoqué de fortes inondations dans la région et de nombreuses localités, comme Salies-de-Béarn, se retrouvent les pieds dans l'eau. Le point avec David Habib (Député PS de la 3e circonscription des Pyrénées-Atlantiques).
Invité de Véronique Jacquier dans le Grand journal de 18h, l'élu socialiste a évoqué l'ampleur des dégâts dans le département, n'hésitant pas à qualifier la situation de "dramatique". "Pour certaines familles, il y a eu perte de tout leur patrimoine, mais vous avez aussi des chefs d'entreprises, des commerces, des exploitants agricoles qui ont été touchés", a-t-il indiqué, dans un premier temps. "Il y a dans ma circonscription un élevage de poulet qui a été complètement noyé. 12 000 poulets sont morts suite à ces intempéries. Des entreprises ont été obligées d'arrêter leur activité car elles ne peuvent plus fonctionner, les machines sont sous l'eau", a-t-il ajouté.
"C'est dramatique partout, y compris dans la partie Est du Béarn (...) dans le commune de Monassut, le maire m'a fait savoir qu'il y en avait à peu près pour 100 000 euros de travaux de dégâts sur les routes", a-t-il poursuivi. "Les dégâts vont être très conséquents, je n'ai jamais vu ça", a-t-il conclu, stupéfait.
>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast