Colomban et Marie, les parents du petit Émile, se sont confiés pour la première fois. Pourquoi l’avoir fait dans les colonnes de l’hebdomadaire Famille Chrétienne ? Parce qu’il s’agit d’une publication catholique ?
Disparition d'Émile : de jeunes parents pratiquants
"Oui, mais il faut être un peu plus précis, explique Samuel Pruvot, rédacteur en chef de Famille Chrétienne. Catholique et grand public. Ils voulaient un catholicisme assez large, qui parle aux parents, grands-parents, aux fiancés. Une rubrique importante est « Comment être chrétien dans un monde qui ne l’est plus ? »"
"En fait, ce qui a traumatisé les parents d’Émile, c’est qu’ils avaient l’impression que l’on parlait d’eux comme des Indiens d’Amazonie en pleine France. Être croyant, chrétien, est un paramètre vital dans la façon d’affronter la disparition de leur fils."
🔴 Les parents d'Émile se confient pour la première fois à @FChretienne
🗣️@samuelpruvot "Ils ont été traumatisés qu'on parle d'eux comme des Indiens d'Amazonie. Ils ont le droit d'être traditionnelle et de droite. Et le sujet important, c'est #Emile !"
📺https://t.co/ERQFierPbG pic.twitter.com/wMKq2zoJdo
— Sud Radio (@SudRadio) August 30, 2023
"Ils ont le droit d’être "tradi" "
Ces jeunes parents évoquent des témoignages malveillants pour les faire passer pour des illuminés, dire qu’ils avaient un profil sectaire, qu’ils vivaient en autarcie. "Ce qui a dérangé certains confrères, ce n’est peut-être pas qu’ils soient croyants, catholiques, mais d’une frange du catholicisme, « tradi ». Ils ont sans doute un engagement plutôt à droite qu’à gauche. Après tout, c’est leur droit."
"Ce qui les a choqués, en revanche, c’est d’insinuer qu’ils n’étaient plus dans la communauté catholique romaine, intégristes. Cette interview leur permet de rétablir la vérité. Ils sont d’ailleurs invités à la messe du Pape le 23 septembre à Marseille. Après tout, dans cette France mosaïque, ils ont le droit d’être "tradi" et d’avoir des opinions à droite. Mais le sujet principal, c’est Émile et qu’à l’heure actuelle, il ne soit pas retrouvé. Ils font confiance aux gendarmes et aux enquêteurs."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"