Stupeur près d’Agen. Un agriculteur a été agressé à la machette par un homme radicalisé. Il a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont plus en danger. Les faits remontent à dimanche soir et l’agresseur a été interpellé.
"On est passé près d’un terrible drame", confie un proche de la victime.
Info Sud Radio ➽ Un agriculteur agressé près d'Agen par un individu radicalisé. Ses jours ne sont plus en danger ➔ https://t.co/JtYsVqtcyT pic.twitter.com/Lz4SNv6ubt
— Sud Radio (@sudradio) 19 juin 2017
Tout est parti d’un problème de nuisance. Dimanche soir, vers 21h, deux hommes font irruption dans un champ de Laroque-Taimbaut. L’un est à scooter, l’autre en voiture. Ce dernier reproche à un agriculteur de faire trop de bruit et de poussière avec sa moissonneuse-batteuse. Le ton monte et le conducteur de la Renault Scénic va chercher une arme blanche dans le coffre de sa voiture, une machette, raconte l’un des proches de la victime.
L’agresseur d’une quarantaine d’années a crié Allah Ouakbar avant de frapper et prendre la suite. Il a été arrêté avec son collègue dans la soirée. Il serait connu comme étant radicalisé. Les deux hommes viennent du quartier de Montanou à Agen. Grièvement blessé à l’épaule, l’agriculteur de 56 ans a été hospitalisé en urgence, mais ses jours ne sont plus en danger.
Un rassemblement est organisé ce soir à 21h par la Coordination rurale à Laroque-Taimbaut en soutien à cet agriculteur.