single.php

Maëlys : un suspect mis en examen reconnaît que la fillette était dans son véhicule

Par Benjamin Jeanjean

L’enquête portant sur la mystérieuse disparition de la petite Maëlys a franchi un nouveau pallier ce lundi avec la mise en examen d’un suspect. Ce dernier aurait été confondu par son ADN.

Thumbnail

Disparue dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août lors d’un mariage auquel elle assistait à Pont-de-Beauvoisin (Isère), la petite Maëlys, 9 ans, demeure introuvable aujourd’hui. Mais les autorités en charge de l’enquête progresse pas à pas dans la résolution de cette affaire. Ainsi, le procureur de la République de Grenoble a indiqué ce lundi dans un communiqué qu’un homme a été arrêté dimanche matin et mis en examen dans la soirée pour « enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans ». Selon le document, il s'agirait d'un des deux hommes déjà interpellés avant d'être relâchés vendredi soir.

Une trace d’ADN retrouvée sur le tableau de bord

"Une seule et unique trace d'ADN a été retrouvée par les gendarmes, sur un bouton du tableau de bord de son Audi A3. Ce qui soulève plusieurs interrogations", a déclaré au Dauphiné Libéré Me Bernard Méraud, l’avocat de ce trentenaire mis en examen. Le quotidien régional assure qu’aucune trace d'ADN n'a cependant été retrouvée sur le t-shirt ou encore sur les chaussures du suspect qu'il portait lors de la soirée. "Il a expliqué avoir effectué un aller retour jusqu'à son domicile au cours de la nuit, ce que confirme sa famille, pour changer uniquement son short qu'il avait taché de vin", ajoute Maître Méraud.

Dans une autre déclaration adressée à l’AFP, Me Méraud a indiqué que son client "a déclaré que la fillette était entrée dans le véhicule avec un petit garçon, sur la banquette arrière, pour voir si son chien (celui du suspect, ndlr) était dans le coffre".

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/