Invité de Sud Radio ce mardi dans l'émission d'André Bercoff, Marcel Campion est revenu sur le litige qui l'oppose à la mairie de Paris, laquelle a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le "Roi des forains" pour l'installation du marché de Noël et la fameuse grande roue de la Place de la Concorde. L'homme d'affaires, parfois surnommé "le PDG manouche" a notamment fustigé l'attitude d'Anne Hidalgo, qu'il a qualifiée de "menteuse".
"L'équipe autour d'Anne Hidalgo, ce sont des gangsters en cols blancs"
"Anne Hidalgo est une menteuse. J'ai souvent eu des conversations avec elle, elle était très agréable, très gentille et d'un seul coup, sans explication, elle dit tout le contraire de ce qu'elle a dit (...) et plus je l'écoute, plus elle ment", a-t-il ainsi affirmé. "C'est dommage, je prenais cette femme pour une personne sincère, sympathique, agréable (...) mais c'est une dame épouvantable dans sa manière de se conduire et en plus, elle n'a pas de parole", a-t-il encore insisté.
Et l'intéressé de porter par ailleurs de graves accusations contre la municipalité et notamment le Conseil de Paris, qui l'aurait, selon lui, évincé au profit du milliardaire Bernard Arnault. "Le Conseil de Paris, l'exécutif, la petite équipe autour de la maire, ce sont à mon avis des gangsters en cols blancs, des voyous qui n'ont pas de parole non plus. Ils se tiennent tous par la barbichette. Quand il y en a un qui décide quelque chose, ils se font des échanges et après, ils votent tous pour se faire plaisir", a-t-il affirmé.
"Ils se font des petits échanges et moi, je suis tombé dans la machine à broyer alors que je ne m'y attendais pas du tout. Ça fait une cinquantaine d'années que j'exerce à Paris, ce n'est pas d'aujourd'hui. J'ai vu tous les autres maires, il y a eu des conflits de temps en temps mais ça n'a jamais été aussi grave", a-t-il ensuite ajouté. "Ils m'ont envoyé la police, les juges et j'ai bien compris pourquoi depuis quelque temps : ils veulent faire la place à Monsieur Arnault. Rendez-vous compte de ce qu'ils ont fait en catimini : Mr Arnault - patron de LVMH, la 4e fortune du monde et 1ère de France - a obtenu un petit morceau de Paris pour une poignée de cerises et il va faire un parc d'attractions dans le Bois de Boulogne et personne ne le sait", a-t-il surenchéri, dénonçant un "scandale" contre lequel tous les forains doivent se dresser.
>> Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'émission en podcast