single.php

Marseille : Un homme assassiné par balle

Par Linawel

Mardi 7 février, un homme, connu des services de police, a été tué à l'arme automatique près de Marseille.

Thumbnail

Dans la soirée, un homme est tué dans une rue d'Allauch, sur un boulevard, "au bas d'une résidence". Les autorités indiquent qu'il s'agirait sans doute de la suite d'un premier règlement de comptes survenu dans l'année, près de Marseille.

Mardi soir, vers 21 heures, un homme descend de sa voiture et se fait tirer dessus par deux personnes, d'une ou plusieurs balles. Les deux suspects prennent tout de suite la fuite. D'après les pompiers, une femme d'une trentaine d'année accompagnait la victime. Celle-ci n'a pas été touchée par les balles, elle "n'était pas visée". Cet élément de l'enquête fait penser à la police qu'il s'agit en effet d'un règlement de comptes, car l'homme était bien la cible, sans doute le premier de l'année 2017.

Dès lors que les habitants du quartier ont entendu des coups de feu, ils ont immédiatement avertis les pompiers. Lorsque ceux-ci sont arrivés sur place, ils n'ont pas réussi à réanimer l'homme qui se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire.

L'homme abattu était visiblement connu des services de police, "sorti assez récemment de prison", il était une personne de poids dans les guerres de clans présentes à Marseille, notamment liées au trafic de stupéfiant. La police explore donc pour l'instant la possibilité d'une vengeance de gang.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/