single.php

Melrand : le couple aurait tué et découpé l'homme pour sa carte bancaire

Par Linawel

Suite aux récents évènements tragiques qui se sont produits à Melrand (56), le couple accusé de meurtre ont été jugé mardi 31 janvier. Le jugement a permis de lever le voile sur certains éléments de l'affaire...

Thumbnail


Melrand. Corps découpé : tué pour sa carte bleue par Letelegramme

Vendredi 27 janvier au soir, un homme et une femme reçoivent un ami chez eux, à Melrand. C'est alors que la soirée vire au drame et que l'invité est assassiné par le couple. La femme se rend à la gendarmerie pour avouer les faits, mais les deux individus ne cessent de s'accuser mutuellement et le mobile n'est toujours pas découvert par les investigateurs.

Mardi soir, vers 21h, le couple est mis en examen pour "des faits de meurtre précédés du crime d'extorsion mais aussi de détention de produits stupéfiants" et passe finalement aux aveux. L'objectif de cette soirée pour le trio était de célébrer la sortie de prison de l'un des deux hommes, arrêté pour "récidive de conduite en état d'ivresse de refus d'obtempérer". Laureline Peyrefitte, procureure de la ville de Lorient, explique que "Lors de la soirée, durant laquelle les trois personnes ont consommé des produits stupéfiants, le couple a cherché à lui dérober sa carte bancaire et à lui extorquer son code".

Bien que le mobile du meurtre soit désormais connu, les circonstances exactes de la soirées demeurent floues. L'autopsie a toutefois permis de remarquer certaines marques de violences sur le corps de l'homme assassiné. En effet, "Il a été poignardé au moins à dix reprises mais ces coups n'ont pas directement entraîné la mort. Des traces de violences graves ont été également localisées au niveau de la cage thoracique faisant penser à de violents coups de pied".

L'homme et la femme respectivement âgés de 36 et 35 ans auraient donc découpé le corps de leur "ami" et auraient tenté d'en faire disparaître une partie dans les flammes de leur cheminée.

L'un assure que c'était un acte d'amour désespéré qui l'aurait entraîné à aider sa femme, la suivant dans sa folie, tandis que cette dernière plaide le fait d'être "une femme sous influence, à la fois de son compagnon et de la cocaïne". Les deux coupables sont désormais placés en détention provisoire.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/