L'enquête sur le meurtre de la jeune Louise dans le bois des Templiers semble avancer rapidement. L'ADN du principal suspect aurit été retrouvé sur les mains de l’enfant.
Meurtre de Louise : "Quelque chose de primaire"
Qui est Owen, le suspect n°1 dans cette affaire ? "On a retrouvé des traces ADN sur le corps de la petite Louise, confirme Axel Ronde, porte-parole CFTC Police. Elles ont tout de suite été transmises au laboratoire de la police scientifique. Le suspect n°1, le jeune Owen, a été reconnu par sa sœur sur des images de vidéoprotection. Cet ADN correspondait avec cet individu."
"Apparemment il s’agit d’un jeune homme ayant d’importants problèmes de frustration. Il aurait vraiment quelque chose de violent en lui. Il est également connu des services de police pour des délits mineurs. C’est un jeune qui a basculé dans un crime odieux gratuit. Nous sommes devant quelque chose de primaire."
Qui est Owen L., accusé du meurtre de la petite Louise ? "Il est issu d'une famille reconnue du quartier résidentiel. On voit bien que la violence touche tous les milieux sociaux (...) On a affaire à un profil atypique" affirme @AxelRonde #GrandMatinhttps://t.co/Mws8UjE2Ea pic.twitter.com/zSZULX9jKf
— Sud Radio (@SudRadio) February 12, 2025
"Une personne brutale"
"Au-delà de cela, c’est une personne brutale, qui aurait échoué dans une partie de jeu vidéo, explique Axel Ronde, porte-parole CFTC Police. Il serait sorti pour se calmer, aurait croisé le chemin de la petite Louise et l’aurait massacrée. En tout cas, le procureur de la république d’Evry va donner une conférence de presse. Nous en saurons beaucoup plus quant au récit de ce qu’il a fait."
"Nous avons affaire à un profil atypique. Les enquêteurs ont pu faire éclater la vérité extrêmement rapidement, notamment grâce aux images de vidéoprotection. Notre souhait, nous policiers, est d’avoir des caméras augmentées avec de l’intelligence artificielle nous permettant d’agir rapidement sur une alerte. Nous savons que l’IA va révolutionner nos enquêtes. La société a changé en dix à quinze ans."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"