single.php

Montigny-lès-Metz : Francis Heaulme condamné à la prison à perpétuité

Par Benjamin Jeanjean

Après des semaines de procès, le meurtrier Francis Heaulme, déjà condamné pour neuf autres meurtres, a été reconnu coupable du meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Il a écopé d’une nouvelle peine de prison à perpétuité.

Thumbnail

C’est une affaire qui a tenu en haleine les Français pendant des années, des décennies maintenant.  28 septembre 1986, Montigny-lès-Metz, en Moselle. Cyril Beining et Alexandre Beckrich, deux enfants de 8 ans, sont retrouvés assassinés sur un talus de la SNCF, battus à mort à coups de pierre. Si les soupçons se sont d’abord portés sur Patrick Dils, un garçon âgé de 16 ans à l’époque des faits, condamné en 1989 puis acquitté en 2002 à l’issue d’une très longue procédure judiciaire, ils se sont ensuite portés sur Francis Heaulme

Âgé aujourd’hui de 58 ans, ce dernier a déjà été condamné pour neuf meurtres différents, dont deux à la réclusion criminelle à perpétuité. Une peine qui avait de nouveau été requise ce mercredi par Jean-Marie Beney, l’avocat général de la cour d’assises de Moselle. Les jurés ont donc suivi ce réquisitoire après près de six heures de délibération.

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/