single.php

Morbihan : un ancien instituteur condamné pour agressions sexuelles

Par Linawel

Environ 30 élèves en classe de CM2 ont été les victimes d'un instituteur de 76 ans, désormais à la retraite. L'accusé encourt une peine de cinq ans de prison avec sursis.

Thumbnail

Entre 1988 et 1991, cet homme enseignait dans une école catholique privée, à Hennebont, dans le Morbihan. À ce jour, l'homme a 76 ans, et il est condamné pour agressions sexuelles sur mineurs. En effet, les accusations portées contre lui concernent une trentaine d'enfants qui étaient à l'époque ses élèves en classe de CM2.

Le septuagénaire avait toujours nié les faits. Mais au début des années 2000, les jeunes victimes ont commencé à en parler à leurs parents. Atteignant environ l'âge de 10 ans, parmi les petites filles concernées par ce crime quatorze d'entre elles ont réussi à se confier, jusqu'à porter plainte.

Lors du procès, sept d'entre elles ont accepté de témoigner à la barre. Au départ, l'homme n'a pas voulu admettre son crime et a tenté de se défendre, en assurant que les caresses qu'il avait fait à ces enfants avaient un but pédagogique, pour "stimuler l'enfant à l'étude". Un affreux mensonge qu'il a très vite fini par remplacer par ses aveux. En effet, il a finalement reconnu tous les faits dont il était accusé, et a donc admis avoir fait des "caresses répétées, pendant la classe, sur et sous les vêtements de fillettes", et ce durant les classes.

Tout d'abord, les victimes seront obligées de recevoir des soins. De plus, il est imposé à l'enseignant à la retraite de dédommager l'intégralité de ses victimes avec des indemnisations. Pour finir, l'homme n'est plus autorisé à exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/