C'est à Beausoleil, commune située à trente minutes de Nice, qu'un homme a été découvert par les autorités, entièrement brûlé, dans son appartement. Son pronostic vital étant toujours engagé, le restaurateur a été hospitalisé dans un état grave. Toutefois, avant de plonger dans le coma, le nom d'une personne est sortie de sa bouche. Cette personne est actuellement recherchée, pour l'instant seule suspecte et possiblement à l'origine des blessures de l'homme.
Malgré tout, Jean-Michel Prêtre, le procureur de la République de Nice, a souhaité éclaircir la situation, "Ce qui s’est déroulé n’a peut-être pas de rapport avec la personne désignée et recherchée". Toutefois la police, dans l'espoir de découvrir ce qu'il s'est réellement produit, désire retrouvé la personne dont le nom a été évoqué par le blessé. Cette dernière pourrait bien clarifier les circonstances et/ou la raison des brûlures.
Les autorités se sont donc rendus au domicile de la victime afin de donner lieu à une perquisition. Des menottes ont été retrouvées, ce qui ouvre la piste d'une "utilisation pour des jeux sadomasochistes" d'après le procureur de Nice. Au milieu de cette situation demeurant mystérieuse, les draps et vêtements ont également été brûlés. La pauvre victime se trouvant toujours dans le coma est gravement brûlée, principalement au niveau du cou, du dos et du visage, au 2e et 3e degré.