Alors que la localité de Castagniers (Alpes-Maritimes) a été la cible d’un violent incendie la semaine dernière, nécessitant l’intervention de plus de 450 pompiers, un nouveau départ de feu touche la même région ce lundi. Un feu de forêt et de broussailles s’est en effet déclaré ce lundi après-midi à Carros, commune située au nord-ouest de Nice. Poussé par des vents forts ce lundi sur la région de Nice, le feu menace clairement des habitations.
"Il y a des évacuations en cours", a indiqué à l'AFP Chaouki Kadiri, directeur général des services de la ville de Carros, sans pour autant préciser l'ampleur de ces évacuations. Plus de 270 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que trois hélicoptères bombardiers d'eau et quatre Canadair, indique de son côté le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), qui confirme que "des maisons sont menacées".
Rappelons que le Vaucluse est également touché ce lundi par un incendie dans la région du Lubéron, sur la commune de La Bastidonne.
(Avec AFP)
#Incendie à #Carros : impressionnante vitesse de propagation du #feu actuellement hors de contrôle dans un quartier pavillonnaire... #Nice06 pic.twitter.com/Y1L7uyf5kx
— Guillaume Woznica (@GWoznica) 24 juillet 2017
Soutien à nos #pompiers qui interviennent sur différents #incendies dans notre département et notre région. Courage à eux #Carros #Vaucluse pic.twitter.com/BbmlOtcT70
— Christian Estrosi (@cestrosi) 24 juillet 201