single.php

Orly : un agent de police arrêté avec 12 kilos de cocaïne

Par Linawel

Un jeune policier de 24 ans a été interpellé mercredi 1er février à l'aéroport d'Orly à Paris. L'homme transportait sur lui pas moins de 12 kilos de cocaïne.

Thumbnail

Mercredi matin dernier, un agent de sécurité a été arrêté à Orly, dans l'enceinte de l'aéroport. En effet, le policier s'est fait surprendre en flagrant délit par les douaniers de l'aéroport. Il se trouvait dans des toilettes, et récupérait tranquillement un bagage cabine, rempli de 12 kilogrammes de cocaïne.

Les informations obtenues par les autorités en charge affirment que le dépositaire du colis de drogue faisait partie des passagers d'un vol provenant des Antilles. L'Inspection Générale de la Police Nationale a donc été saisie. L'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) a désormais la responsabilité de cette affaire. Ainsi, des perquisitions ont déjà été menées dans le cadre de l'enquête.

Le policier suspecté est désormais placé en garde à vue dans la ville de Nanterre.

Cette type d'affaire n'est pas la première dans l'histoire de la justice française, bien au contraire. Cela rappelle notamment la récente enquête sur le vol de cocaïne du Quai des Orfèves, au cours de laquelle 52 kilos de cette drogue avaient été dérobés à la police judiciaire. Onze personnes étaient suspectées, comprenant des agents de police travaillant à la brigade des stupéfiants de Paris. L'affaire avait été résolue en mai 2016 seulement, deux ans après le vol. 

L'info en continu
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/