single.php

Ouragan Maria : "Tout a commencé à vibrer, ça faisait des bruits terrifiants"

Par Jérémy Jeantet

Témoignage Sud Radio. Heidi, habitante de Guadeloupe, raconte son expérience et sa peur après le passage de l'ouragan Maria sur l'île.

Thumbnail

165 militaires, accompagnés de 18 personnels soignants, ont pris l'avion ce mardi, direction la Guadeloupe, pour apporter leur aide après le passage de l'ouragan Maria. 111 militaires sont déjà sur place depuis 48h en prévision de l'ouragan et un autre avion doit décoller ce soir.

Heidi, qui habite l'île de la Guadeloupe, raconte, au micro de Sud Radio, sa peur après le passage de l'ouragan Maria hier soir :

"Ça a commencé très tôt, on a fermé toutes les portes, mis du papier bulle un peu partout, bloqué les portes avec du bois, mis des bâches. Vers 22h, 23h, ça a vraiment commencé à souffler. On a entendu des bruits, la maison a commencé à vibrer et on a commencé à avoir peur. Il y avait vraiment tout qui vibrait comme pas possible, c’était horrible. Il y avait de l’eau partout, des feuilles partout. Ça fait des bruits… On dirait des bombes qui tombent. Il y a des arbres qui ont été arrachés, les branches s’envolaient avec le vent et tapaient sur les murs. Ça faisait des bruits terrifiants. Tout est cassé. Tous les arbres sont tombés, il n’y en a aucun qui est debout. L’horloge de l’église est tombée. Quand mes amis étaient à Saint Martin, je me sentais mal pour eux, mais je n’ai jamais vraiment ressenti ce que ça pouvait leur faire, comment ils pouvaient se sentir. Hier soir, j’ai vraiment compris ce qu’ils ont ressenti."

Propos recueillis par Juliette de Noyelle pour Sud Radio

L'info en continu
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/