single.php

P. Tardieu (Maire d'Entraunes) : "Après l'avalanche, une chapelle ardente a été dressée"

Par Mathieu D'Hondt

Pierre Tardieu (Maire d'Entraunes) a accepté de répondre aux questions de Sud Radio, après l'avalanche meurtrière qui a secoué sa commune ce vendredi. 

Thumbnail

Alors qu'une terrible avalanche meurtrière a emporté 4 personnes ce vendredi non loin de sa commune, Pierre Tardieu, le maire d'Entraunes (Alpes-Maritimes) a réagi au micro de Sud Radio.

Joint par téléphone, le premier édile nous a ainsi donné les dernières informations dont il dispose concernant ce drame qui a touché un groupe de 5 randonneurs. "Ils ont été pris à la mi-journée par une avalanche en étant en haute montagne, en dehors de toutes pistes et sur une activité classique de ski de randonnée", a-t-il indiqué dans un premier temps, tout en précisant que "le guide - qui les accompagnait - a réussi à sortir une personne survivante et 3 corps", avant de "regagner le hameau pour mettre en sécurité sa cliente".

"Depuis, il y a eu une intervention de secours héliportée qui a permis de dégager la dernière victime et les 4 personnes décédées sont en cours de rapatriement au village d'Entraunes, où une chapelle ardente a été dressée", a-t-il précisé.

Cette avalanche, survenue près du Col de la Cayolle aux portes du massif du Mercantour, est la plus meurtrière recensée depuis le début de la saison hivernale. Le bilan définitif fait état de 4 morts et d'un blessé. Une enquête judiciaire a été ouverte pour "homicides involontaires" et "blessures involontaires" afin de déterminer les responsabilités de ce drame. Le guide qui accompagnait le groupe "sera placé en garde à vue", a-t-on appris auprès de l'AFP.

Propos recueillis par Juliette de Noyelle

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/