single.php

Paris: un adolescent poignardé à mort près de son lycée

Par Adelyne

Le jeune de 17 ans n’a pas survécu à ses blessures. Il avait été blessé au couteau au cours d’une bagarre à proximité de son lycée lundi après-midi.

Thumbnail

L’enquête ne fait que commencer pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé lundi après-midi dans le 20e arrondissement de Paris. Un élève du lycée professionnel Charles-de-Gaulle est mort poignardé lors d’une altercation à quelques pas de son établissement. 

Selon le rectorat de Paris, qui a témoigné auprès du journal Le Monde: “Il s’agit d’un élève de terminale, de 17 ans (…). A l’heure de la pause déjeuner, il est sorti de l’établissement. Il y a eu une altercation, avec, vraisemblablement – mais l’enquête devra le vérifier – plusieurs individus. On ne sait pas encore si ces derniers sont des élèves du lycée ou pas”.

Le jeune homme aurait reçu un seul coup de couteau mais qui lui a été fatal. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée pour les élèves et le personnel. 

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a immédiatement adressé ses “sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen”, tout en exprimant sa “tristesse”. On ignore encore si des personnes ont été interpellées. L’enquête se poursuit.
 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/