single.php

Pro D2 : le SU Agen berné par un faux joker médical, spécialiste de l’arnaque

Par Benjamin Jeanjean

C’est une histoire rocambolesque que nous raconte La Dépêche ce jeudi 13 avril, celle d’un Marseillais de 29 ans qui a réussi à se faire passer pour un joker médical au club de rugby d’Agen.

Thumbnail

L’escroquerie et l’arnaque sont à chaque coin de rue, y compris dans les clubs sportifs professionnels ! Ce jeudi, La Dépêche indiquait que le SU Agen, qui évolue en Pro D2 cette année, avait porté plainte contre un Marseillais de 29 ans, dont le nom n’a pas filtré. La raison ? L’homme se serait tout bonnement fait passer pour un joker médical du club pendant près de trois semaines ! Assurant être néo-zélandais avec des souches françaises et fils d’un ancien All Black, travaillant son faux accent anglo-saxon et ayant montré un vrai-faux contrat de travail en CDD, l’homme en question a réussi à berner tout son monde.

Logé aux frais de la princesse à l’hôtel, puis dans une chambre louée

Le club d’Agen bien sûr, mais aussi l’hôtel du centre-ville où il a logé quelques temps "aux frais de la princesse" selon La Dépêche, ainsi que la propriétaire qui lui a loué une chambre, avant que l’accumulation d’impayés ne sème le doute. Quand il s'est agi de régler le premier mois de loyer, le paiement par carte bancaire a été refusé à cause, selon lui, de son séjour précédent à l’hôtel qui lui aurait fait dépasser le plafond maximum… L’homme a été placé en garde à vue vendredi dernier mais a été remis en liberté le même jour, avec un simple rappel à la loi. Il est sans doute loin aujourd’hui...

 

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/