single.php

Procès du "tueur de l'Essonne" : Yoni Palmier reconnaît les quatre meurtres

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Surnommé le "tueur de l'Essonne", Yoni Palmier a reconnu pour la première fois les quatre meurtres dont on l'accuse.

Thumbnail

Alors que s'ouvrait aujoud'hui son procès en appel pour quatre assassinats commis en novembre 2011 et février 2012, le "tueur de l'Essonne" Yoni Palmier a reconnu pour la première fois être l'auteur de tous les meurtres. L'énoncé des faits venait à peine de se terminer lorsque l'accusé a en effet déclaré qu'il reconnaissait les faits, ajoutant qu'il répondra, "dans la mesure du possible" à chacune des questions de la présidente.

Âgé de 38 ans, Yoni Palmier avait déjà été condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans, en avril 2015. Toutefois, il n'avait pas totalement reconnu les faits jusqu'alors, admettant uniquement "une part de responsabilité" mais pas les coups de feu mortels dans l'un des quatre meurtres pour lequel il est jugé, celui d'une femme de 35 ans dont le corps sans vie et criblé de balles avait été retrouvé dans un parking de Juvisy-sur-Orge (Essonne), en novembre 2011.

Ayant toujours nié son implication dans les 3 autres meurtres commis dans le département, entre le 22 février et le 5 avril 2012, l'accusé est donc enfin passé aux aveux alors que sa culpabilité ne faisait aucun doute pour les enquêteurs,qui disposaient de preuves accablantes.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/