single.php

Procès Merah : "Pour condamner, l'intime conviction ne suffit plus"

Par Jérémy Jeantet

Philippe Cohen-Grillet, journaliste police-justice, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Abdelkader Merah et Fettah Malki, dans le box des accusés ©BENOIT PEYRUCQ - AFP

Après les réquisitoires de l'accusation, lundi, parole à la défense dans le procès aux Assises d'Abdelkader Merah, le frère du djihadiste Mohamed Merah. Philippe Cohen-Grillet, journaliste police-justice qui suit le procès pour Sud Radio, était l'invité du journal de 18h.

"Pour condamner, il faut des preuves, l’intime conviction ne suffit plus, explique-t-il. Le magistrat et les quatre conseillers qui composent la Cour prennent des notes en écoutant les deux premiers avocats de Merah qui se sont exprimés et qui ont taillé en pièces l’accusation. Point par point, ils essaient de démontrer qu’il n’y a rien de matériel que l’on puisse reprocher à Abdelkader Merah."

Moment particulièrement attendu de cette journée, la plaidoirie du célèbre avocat Éric Dupond-Moretti : "Il va prendre la parole dans quelques minutes. Il va plaider un acquittement total pour la complicité d’assassinat mais également pour l’association de terroristes. Il va dire que son client est victime de l’ère du temps, avec une certaine opinion publique qui voudrait non la justice mais la vengeance. C’est ce qu’il va essayer de marteler tout à l’heure avec beaucoup de force et de conviction."

Écoutez l'interview de Philippe Cohen-Grillet, invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, présenté par Marjorie Péjac

 

L'info en continu
08H
07H
06H
05H
04H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/