Ce mardi à Prades, commune d’environ 6.000 habitants, une maman et sa fille se disputent violemment à l’intérieur de la voiture familiale. La jeune fille de 16 ans perd le contrôle de sa personne et entre dans une colère folle. Sa mère, âgée de 50 ans, se voit dans l’obligation d’immobiliser son véhicule afin de calmer sa fille. Seulement, rien à faire. L’adolescente est si hors d’elle, qu’elle décide de sortir de la voiture et de s’allonger sur la route.
La maman, aidée d’un automobiliste, tente à tout prix de raisonner sa fille, mais impossible. Soudain, la fille de 16 ans se lève, et va s’installer au volant de la voiture. La quinquagénaire, prise de panique, s’accroche à la voiture, mais sa fille ne s’arrête pas. La pauvre mère se retrouve traînée, derrière sa voiture, sur une centaine de mètres, jusqu’à céder, et mourir ainsi.
La jeune fille ne s’est visiblement jamais arrêtée. Elle a donc fini par être interpellée à son domicile. Son père prend sa défense en assurant qu’”Elle aimait trop sa mère”. D’après lui, “Ce n'est pas de sa faute. Dans sa crise de nerfs, elle n'a pas fait gaffe”. Il pense en effet qu’il s’agit d’un simple accident.
A l’inverse, le parquet affirme qu’il s’agit d’un “homicide volontaire sur ascendant” pour lequel une enquête a été ouverte, d’après la justice, la femme aurait été “percutée et projetée au sol”. En attendant, l'adolescente accusée a été hospitalisée pour troubles comportementaux.