Il y a maintenant dix jours, une bande de personnes armées avaient saccagé la ville de Juvisy-sur-Orge. La police les avait repéré mais n’avait pas pu les attraper. Au total, il y avait seize suspects.
C’est donc ce matin, le 24 janvier, que quinze d’entre eux ont été interpellés par la police. Ils se trouvaient à Athis-Mons, dans l’Essonne. Une des personnes est donc toujours dans la nature et recherchée. D’après le rapport de police, ces suspects ont entre 15 et 22 ans, et plus de la moitié d’entre eux étaient déjà dans les registres des policiers.
Les jeunes suspectés sont placés en garde à vue pour “dégradations volontaires aggravées, violences avec ITT de plus de huit jours en réunion, violences en réunion sans ITT, participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”.
Si ces personnes sont bien à l’origine des violences dont la police les soupçonne, ces jeunes gens seront jugés. Ainsi, dans la nuit du 14 au 15 janvier, une trentaine de jeunes s’étaient retrouvés dans une bataille de bandes rivales armées, et avaient détruit de nombreux biens, tels que des voitures, des portes d’immeubles et même un appartement. Ces violences urbaines sont très fréquentes, et le gouvernement tente de les arrêter, ce qui n’est pas une tâche facile.