single.php

Santé: 8 100 décès en excès depuis le début de l’épidémie de grippe

Par Adelyne

L’agence sanitaire Santé publique France a remarqué une augmentation de 8100 décès en plus depuis le début du mois de décembre.

Thumbnail

La grippe aurait-elle fait augmenter la mortalité en France cet hiver ? Près de 8 100 décès “en excès” ont été observés le début du mois de décembre, c’est-à-dire en plus du nombre de décès habituellement attendu en cette période de l’année. Une hausse de 20%, toutes causes et tous âges confondus, qui ne peut pas encore être attribuée à l’épidémie de grippe, très violente cette année en France. Cette surmortalité a même atteint +28% durant la première semaine de janvier.

Toutefois la majorité des décès supplémentaires concerne des personnes de plus de 85 ans, a expliqué François Bourdillon, le directeur général de l’agence Santé publique France. Ces chiffres ne sont que provisoires, puisque le pic national de l’épidémie n’est pas encore atteint a-t-il précisé. Elle se serait tout de même stabilisée dans plusieurs régions comme en Auvergne-Rhône-Alpes où le nombre de personnes malades est en baisse. L’Agence a également remarqué une baisse "des passages aux urgences et des hospitalisations" chez les personnes âgées de plus de 65 ans.
 

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/