single.php

Sextape de Valbuena : l’étau se resserre autour de Djibril Cissé

Par Benjamin Jeanjean

Si le nom de Karim Benzema a énormément été évoqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena révélée à l’automne 2015, celui de Djibril Cissé commence à prendre de plus en plus d’ampleur.

Thumbnail

Et l’on reparle de "l’affaire" de la sextape de Mathieu Valbuena. Révélé en novembre 2015, le scandale a mis à jour une tentative de chantage et d’extorsion à l’encontre de Mathieu Valbuena, suite à une vidéo intime tombée entre de mauvaises mains. Alors que le rôle de Karim Benzema, alors coéquipier de Mathieu Valbuena en équipe de France, en tant qu’intermédiaire entre la victime et les malfaiteurs fait l’objet d’une enquête de justice depuis de nombreux mois, celui de Djibril Cissé, ancien coéquipier de Valbuena à l’Olympique de Marseille, est lui aussi encore à définir.

Djibril Cissé au courant de l’affaire avant Karim Benzema ?

Or, à en croire les informations d’Europe 1, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles estime dans sa dernière décision que l’ancienne vedette de l’AJ Auxerre dans les années 2000, qui a très récemment officialisé sa retraite sportive, pourrait être complice de la tentative de chantage, au même titre que Karim Benzema. L'enquête en cours montrerait que Djibril Cissé était au courant de cette histoire de chantage à la sextape bien avant Karim Benzema, en ayant eu plusieurs contacts téléphoniques avec les maître-chanteurs présumés, puis avec Mathieu Valbuena. "Je faisais des aller-retours entre les deux. J’ai dû faire ça deux ou trois fois, peut-être un peu plus", aurait même reconnu Cissé lors d’une audition.

Un extrait de la vidéo retrouvé sur son téléphone

Toujours selon Europe 1, les enquêteurs auraient mis la main sur un extrait de la fameuse vidéo dans le téléphone de Djibril Cissé, placé sous scellé. Ce téléphone devrait être expertisé pour essayer de déterminer précisément quel rôle a joué l’ancien Auxerrois, lui qui avait été victime d’un chantage identique en 2008, monté par l’un des mêmes protagonistes. Il risque désormais d’être mis en examen lui aussi.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/