single.php

Tempête Zeus : 2 morts et plus de 600 000 foyers privés d'électricité

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

La tempête Zeus continue de faire des ravages, deux personnes sont mortes ce lundi et plus de 600 000 foyers sont actuellement privés d'électricité.

Thumbnail

Alors que des vents d'une rare violence continuent de balayer l'hexagone, la tempête Zeus a fait deux victimes aujourd'hui. Deux automobilistes ont ainsi été tués à la suite de chutes d'arbres.

Dans la matinée, un homme de 43 ans a ainsi succombé, écrasé dans sa voiture par la chute d'un arbre de 20 mètres de haut, dans la commune de Coulounieix-Chamiers en Dordogne. Dans un communiqué, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a tenu à adresser "ses sincères condoléances" à la famille du défunt. Plus tard dans la journée, c'était au tour d'un chauffeur de poids lourd d'être pris au piège à Thorame-Haute (Alpes-de-Hautes-Provence). Transportant des bouteilles de gaz, ce dernier a été surpris lorsqu'une grosse branche s'est abattue soudainement sur son véhicule. Il est mort sur le coup.

Par ailleurs, trois adolescents ont été grièvement blessés dans le Finistère a indiqué la préfecture locale qui a précisé que leurs jours n'étaient pas en danger. Plus au sud, à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), "quatre enfants" ont également été touchés après l'effondrement de la toiture d'une école mais leurs blessures seraient légères.

Dès la fin de l'après-midi, les pompiers avaient indiqué avoir enregistré plus de 4 300 interventions. Des opérations de secours qui pourraient se multiplier dans la soirée, voire la nuit prochaine, car plus de 600 000 foyers ont été privés d'électricités, du jamais vu depuis la terrible tempête de 1999.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/