Mercredi 8 février, à Bobigny, deux jeunes ont été arrêtés et condamnés à six mois de prison ferme en rapport aux violences récemment survenues à Aulnay-sous-Bois. Malgré le présumé viol dont Théo a été victime, ce dernier a appelé la population à conserver son calme suite à cette affaire. Les deux jeunes, sont accusés “d’embuscades”, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, le même jour, trois autres personnes ont été interpellées pour les mêmes raisons, et condamnées à la même peine, avec sursis cette fois. Un sixième et dernier individu a été arrêté pour avoir jeté des pierres contre les forces de l’ordre.
Par ailleurs, onze mineurs sont passés devant le juge pour mineurs, également accusés de faits “d’embuscades”. Toutefois, ces enfants sont également considérés comme des témoins assistés.
En parallèle, six personnes supplémentaires seront jugées jeudi 10 février, pour “complicité de violence” et “outrages et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique”, ainsi que pour “dégradation” et “outrages”.
Toujours hospitalisé dans un état grave, Théo est soutenu par la population. En effet, les gens manifestent, ils étaient entre trois et quatre cents à Nantes, deux cents à Rennes, et une centaine, à deux reprises, à Paris. Un soutien considérable afin de montrer à quel point la population est outrée par les “violences policières et en soutien à Théo”.