C'est bien connu, fumer - y compris "vapoter" - peut s'avérer dangereux et parfois même d'une façon inattendue. Un automobiliste en a fait l'amère expérience ce mardi à Toulouse (Haute-Garonne). Le véhicule de ce dernier a en effet pris feu suite à l'embrasement d'une batterie de cigarette électronique, a indiqué à l'AFP une source policière.
L'incendie, heureusement sans gravité, s'est déclenché vers 7H30 du matin dans une valise qui contenait la batterie incandescente, a précisé cette même source. Selon un porte-parole de la police toulousaine, l'objet "a dû être en contact avec des pièces métalliques et prendre feu". "Il y a 99,99% de chances que la batterie n'ait pas été protégée par un étui", a-t-il affirmé, rappelant que "même les batteries défectueuses ne prennent pas feu si elles ne sont pas en contact avec un objet tiers."
Seul occupant, le conducteur, qui s'est fait une belle frayeur, avait réussi à sortir la valise enflammée avant de s'extraire du véhicule, lequel a finalement brûlé sur le bas-côté de la chaussée. Arrivés sur place très vite, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes.