La procédure a été mise en route très rapidement. Les faits n’auraient été révélés qu’il y a quelques jours. Un animateur qui supervise les activités périscolaires est suspecté d’avoir fait des attouchements à deux élèves d’une école du 8e arrondissement de Lyon. C’est l’une de ses victimes présumées qui a donné l’alerte. L’homme, qui travaille dans l’établissement depuis trois ans, aurait procédé à ces attouchements par-dessus les vêtements des enfants. Devant la police il a nié les faits. Mais une enquête pour “corruption de mineurs et agressions sexuelles” a été ouverte, l’homme a été mis en examen.
Selon la Direction des services départementaux de l’Education nationale, citée par 20 Minutes, il a été suspendu de ses fonctions dès que la justice a procédé à sa mise en examen et il le restera tant que la procédure n’est pas terminée. La Ville de Lyon précise au journal gratuit: “ Nous avons été informés le 6 février. Comme le veut la procédure, cet animateur a été suspendu à titre conservatoire, les personnels de l’établissement et les représentants des parents d’élèves ont été prévenus les jours suivants. Un courrier a été envoyé à toutes les familles de l’école vendredi 10 février “.
Dans l’école, une cellule d’écoute, avec des assistantes sociales et des psychologues, a été mise en place pour les enfants et le personnel qui le souhaitent.