C’est un immense drame qui aurait pu se produire et qui a – heureusement – été évité. Ce mercredi, après deux heures de trajet, le train Intercités n°5971, qui reliait Paris à Clermont-Ferrand, a omis de s’arrêter en gare de Nevers (Nièvre), un arrêt pourtant prévu au programme. Comme le révèle Le Journal du Centre, le train s’est ensuite arrêté définitivement en gare de Saincaize, quelques kilomètres à peine plus loin.
Il s’arrête à la gare suivante, puis est embarqué à l’hôpital et à la gendarmerie
Mais ce jeudi, Le Journal du Centre apporte un éclaircissement majeur à cette histoire. En effet, le conducteur, un cheminot du dépôt de Paris, était aux commandes du train avec pas moins de… 3,34 grammes d'alcool par litre de sang ! Immédiatement transporté au centre hospitalier de Nevers où les médecins lui ont fait une prise de sang qui a révélé le taux d'alcoolémie, l’homme a été ensuite amené à la gendarmerie de Saint-Pierre-le-Moûtier, où il se trouve en garde à vue depuis 8 heures ce jeudi matin. Il est poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.
#faitdivers #SNCF #ParisClermont Arrêt manqué à #Nevers : le cheminot conduisait son train avec 3,34 g d'alcool https://t.co/5LlnvOgd7k pic.twitter.com/quEooB9Dmn
— Le Journal Du Centre (@lejdc_fr) 29 juin 2017