Ces automobilistes ont dû croire à une hallucination. Mercredi après-midi, un éléphant a traversé une double voie dans la zone d’activité du Brézet, à Clermont-Ferrand. L’animal s’était échappé du cirque La Piste aux étoiles, selon le quotidien régional La Montagne. Des "visiteurs mal intentionnés" auraient "baissé les câbles du parc", selon le journal, permettant à l’éléphant de profiter de sa liberté pendant "deux minutes".
#ClermontFd Un éléphant échappé d'un cirque se promène en pleine ville https://t.co/CCjr4jUUAa #Insolite ? pic.twitter.com/uPuo5rYtPM
— La Montagne (@lamontagne_fr) 10 mai 2017
Une version démentie par la direction du cirque. "Mon petit-fils, qui a un certificat de capacité pour s'en occuper, le promenait et le faisait marcher, le manoeuvrait", a répondu à l’AFP la directrice Mireille Falck. "Il n'a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu'on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n'y aura plus d'animaux, il n'y aura plus de cirque", a-t-elle assuré.