À Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, les conditions suspectes du décès d'un garçon de 5 ans ont entraîné le placement en garde à vue de ses deux parents. Le procureur de la République de Saint-Omer, Patrick Leleu explique également être face à "un motif médical non établi à cette heure".
D'après les informations récoltées pas les autorités, l'enfant se trouvait à proximité d'un canal lorsque son corps a été retrouvé. À 200 mètres de ce canal, se trouvait un cabanon appartenant au couple de trentenaires, une coïncidence qui n'en est pas une. Les parents du jeune défunt étaient visiblement sans profession, mais également inconnus des services de police. C'est pourquoi "L’enquête doit déterminer si l’enfant est mort de froid, si c’est la conséquence d’une chute, un cas de maltraitance".
Certaines hypothèses sont émises quant aux causes de sa mort. En effet, le beau-père du petit garçon l'aurait forcé à courir dans la cour de la maison, jusqu'à que ce dernier soit épuisé. Les raisons de l'homme : son beau-fils de 5 ans aurait fait pipi au lit et méritait donc une punition d'après lui. L'enfant aurait perdu la vie à la suite d'un arrêt cardiaque. Toutefois, des marques plus anciennes de violences physiques auraient été retrouvées sur son corps.