Quatre personnes, dont un enfant de six ans, sont mortes et une autre a été sérieusement blessée la nuit dernière dans l'incendie d'un appartement du 12e arrondissement de Marseille, ont affirmé les marins-pompiers, confirmant une information de La Provence. "Ces quatre victimes – un enfant, deux femmes trentenaires et une quatrième personne – ont été retrouvées dans les parties communes de l'immeuble", précisent les secours. Alors que trois marins-pompiers ont subi "un coup de chaleur dû à l'intensité du sinistre, sans gravité", une vingtaine de personnes au total ont été évacuées et mises en sécurité par les secours.
Origine du feu encore inconnue
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a réagi à ce drame. "Aux familles et aux proches des victimes, Gérard Collomb tient à apporter son entier soutien et leur présente ses sincères condoléances. Il adresse une pensée attentive aux personnes blessées dans le sinistre" et rend hommage "à l'action déterminée des personnels du Bataillon des Marins-Pompiers, à l'ensemble des services de santé mobilisés et aux policiers". Alors que les causes de l’incendie restent encore inconnues à l’heure actuelle, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'une enquête avait été diligentée sous l'autorité du Procureur de la République de Marseille et confiée à la Sûreté Départementale.
?Incendie à #Marseille : @gerardcollomb présente ses condoléances aux familles des victimes & rend hommage aux services de l'Etat mobilisés pic.twitter.com/OkMZ15orWm
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) 25 mai 2017