C’est un mariage qui a failli très mal tourner à Faudoas, dans le Tarn-et-Garonne. Les choses se sont mal passées entre la jeune mariée de 23 ans, son futur mari de 63 ans et le père de la mariée. Ce dernier s’en est mêlé en sortant un couteau.
Il attaque le futur mari au couteau
"Je le redoutais, confie Jean-Louis Dupont, maire de Faudoas, commune du Tarn-et-Garonne. Le père de la mariée m’avait téléphoné et était venue me voir pour me dire qu’il mettrait le souk. Je me suis dit soit il vient m’insulter, soit il vient une arme à la main, ou autre chose."
"Je l’ai surveillé quand la famille s’est réunie à la mairie. Il a surgi avec un couteau dans la main. Cela a été très douloureux pour tout le monde. Je l’ai vu attaquer le mari." Le père de la mariée a frappé le futur marié de sept coups de couteau. "Il faut se dire que la vie, dans nos campagnes, a ses droits. Le procureur m’a dit que l’on ne pouvait pas refuser le mariage."
🔴 "Il a surgi avec un couteau. Heureusement, j'ai pu le plaquer" : Jean-Louis Dupont, maire de Faudoas et ancien joueur du SUA, a sauvé la vie d'un homme poignardé à 7 reprises alors qu’il s’apprêtait à se marierhttps://t.co/LBKGTTkcpb pic.twitter.com/rJeG9GTlIl
— Sud Radio (@SudRadio) June 4, 2024
L'agresseur plaqué par le maire
"J’avais des doutes sur le comportement du père, confie Jean-Louis Dupont, maire de Faudoas. Ma secrétaire de mairie a appelé la gendarmerie la veille, ils n’étaient pas loin. Mais les dégâts étaient faits. Je suis conscient, et lui aussi, que je lui ai sauvé la vie, Mais il allait s’acharner, et avait blessé trois autres personnes." Le père de la mariée a été placé en garde à vue.
En tant qu’ancien joueur de rugby, le maire a littéralement plaqué l’agresseur. "J’ai passé une dizaine d’années à Agen, et joué au Racing Club de France à Paris !" Le mari a été opéré et est rentré chez lui. Officiellement, le mariage a-t-il été célébré ? "Non, c’est entre l’église et la mairie qu’il a bondi. Le marié m’a demandé si je pouvais le marier dans l’ambulance !"
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"