L’incendie d’un immeuble a entraîné l’évacuation d’une centaine de personnes dimanche matin et a fait quatre blessés légers. "Il s'agit d'un incendie apparemment volontaire", a déclaré une source policière. Une enquête a été ouverte en ce sens et confiée à la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, a-t-elle précisé.
Les pompiers ont été prévenus peu avant 7h et ont éteint le feu en un peu plus d'une heure, ont rapporté les pompiers, sans donner de précisions sur les circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclaré. Le feu semble avoir pris en trois endroits : au niveau d'un appartement qui a complètement brûlé, d'un autre qui a été en grande partie détruit par les flammes, et enfin au niveau de la porte d'un troisième appartement situé un peu plus loin, tous situés au 5e étage d'un immeuble qui en compte huit.
Les habitants ont été accueillis dans un collège voisin. La porte-parole des pompiers a précisé qu'une famille avec un bébé avait été évacuée par échelle après s'être réfugiée dans la chambre de l'enfant, seule pièce de leur appartement épargnée par les flammes.