single.php

Une femme enceinte se poignarde le ventre

Par Linawel

Dans la commune de Hennebont (56), une mère de famille tente de tuer son foetus à coups de couteau.

Thumbnail

À la suite d'une soirée forte en alcool, un couple se dispute avec violence. Tellement de violence que femme, enceinte de sept mois, s'est donné trois coups de couteau dans le ventre. Le tribunal correctionnel de Lorient a condamné la jeune mère de famille à deux ans de prison ferme. Heureusement, l'enfant a été sauvé.

La future mère de 27 ans a gravement mis en danger la vie de son bébé. Les deux conjoints avaient bu, et ont commencé à se disputer. Le ton n'a cessé de monter, et la femme s'est laissée entraîner par sa jalousie et son désir de vengeance. C'est alors qu'elle crié à son compagnon "C'est pas ton enfant, tu vois ce que j'en fais de ton enfant". À cet instant précis, la femme s'est emparée d'un couteau et a enfoncé la lame dans son ventre rond, à trois reprises.

Le foetus qui aurait pu ne jamais voir le jour a été miraculeusement soigné par les secours. L'équipe d'urgence médicale a précipité la naissance de l'enfant à l'aide d'une césarienne la nuit même. Malgré la chance qu'a eu l'enfant, "il portera à jamais sur son visage les traces de sa naissance chaotique". 

La mère de famille est poursuivie pour violence aggravée, et condamnée à deux ans de prison ferme accompagnés de deux ans avec sursis. Celle-ci a tout de même souhaité se justifier, "Je n'étais pas dans mon état normal, j'avais pris des cachets et bu beaucoup d'alcool. J'aurais jamais pu faire ça à jeun". Cela ne change rien pour elle. En parallèle, son conjoint est également condamné, notamment pour violences conjugales. Pour finir, le couple a perdu leur autorité parentale sur l'enfant.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/