Mardi 24 janvier, en fin d’après-midi, une maman fait irruption dans l’école primaire de sa fille. Elle semble déjà très contrariée, et entre dans la classe de CM1 de sa progéniture, en reprochant à son instituteur de ne pas traiter son enfant correctement.
Le professeur de primaire, tentant de calmer la femme, lui suggère de le suivre en salle de réunion afin de discuter en privé de la situation. Cependant, la conversation prend vite un autre tournant, la mère très énervée se jette sur l’homme et commence à le rouer de coup. Très vite, elle perd le contrôle de ses émotions et attrape une écharpe dans le but de l’étrangler. Heureusement pour lui, l’instituteur parvient à se dégager de l’emprise de la trentenaire en furie et s’enfuit de la pièce.
La police interpelle la mère de famille à l’intérieur de l’école primaire et l’emmène en garde à vue. Elle devrait être jugée en ce début d’après-midi par le tribunal correctionnel de Nantes pour «outrages, menaces et violences sur une personne chargée de mission de service public, dans un établissement scolaire».
L’enseignant souffrant de quelques hématomes confie être toujours sous le choc de cette altercation.